BILTINE : Réunion de restitution

Réunion de restitution du rapport de la mission technique pour le suivi de la mise en oeuvre des activités sanitaires du plan national de développement troisième génération dans la province du WADI- FIRA.

La mission conjointe technique d’évaluation des activités sanitaires dans la province de Wadi fira s’est effectuée en décembre dernier.

Le Ministre de la santé publique, AZIZ MAHAMAT SALEH, a dans son allocution relevé que toute sa joie est d’être à Biltine en mission, missionné par le Président de la République du Tchad, IDRISS DEBY ITNO qui veut démontrer la priorité qu’il donne au secteur de la santé.

Le secteur de la santé selon le Ministre plusieurs réunions sont organisées dont la plus importantes est celle de la réunion mensuelle de la santé présidée personnellement par le Chef de l’ État.

Plusieurs orientations sortes à travers cette rencontre pour la bonne marche du secteur de la santé.

Pour le Patron de la santé, ces orientations concernent la fonctionnalité du dispositif de la santé les centres de santé, les hôpitaux , les écoles régionales pour la fonctionnalité de ces structures sanitaires et rechercher les difficultés du terrain.

Comment essayer de pouvoir trouver un certain nombre de solutions chacun en ce qui le concernent.

La question de redéploiement du personnel de santé de Ndjaména vers les provinces n’a été perdu de vu par le Ministre de la santé.

Des discussions franches au tour de la présentation du rapport de la mission technique qui permettront de redonner’ un nouvel aux éclats dispositifs de santé dans la province du Wadi fira.

Rédaction

Nadji Nadoumanbé Kaldor MSP

2019-04-13T20:17:20+00:00