Audience au Ministère de la Santé Publique et de la solidarité nationale.

Le Ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a accordé ce matin une audience à l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad LI LI JIN. Les discussions ont porté sur la coopération sanitaire entre le Tchad et la Chine.
Le diplomate Chinois est venu solliciter le soutien du Tchad aux cotés de la Chine pour l’assemblée mondiale de la santé qui aura lieu en novembre prochain à Genève. Sur instruction du ministère chinois de la santé, l’ambassadeur de Chine au Tchad LI LI JIN a fait comprendre au ministre que le contrat d’envoi de la mission chinoise au Tchad sera signé dans les jours à venir. Les deux parties comptent revoir le contexte des anciens contrats et protocoles d’accords signés entre le Tchad et la Chine.

Audience au Ministère de la Santé Publique et de la solidarité nationale.

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a plaidé pour la contribution de la chine au profit du projet de la construction et d’équipement de l’institut de santé publique qui est un vœu du maréchal du Tchad Idriss Deby Itno.

2020-10-17T11:37:22+00:00