Audience ce matin au Ministère de la Santé Publique

Le Ministre de la Santé Publique le Professeur MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL a reçu en audience ce lundi 07 octobre 2019 la Directrice Générale de Médecine Hôpital du Turquie Dr NESLIHAN KAHRAMAN.

La Directrice est venue s’entretenir avec le Chef du Département de la Santé Publique au sujet de la mission assigné a son organisation et voir la possibilité de signé un partenariat entre l’Hôpital médecine  et les hôpitaux nationaux de N’Djaména.

L’Hôpital médecine a pour vision de guérir ses patients et fournir une vie meilleure à toutes les parties prenantes grâce aux pratiques médicales modernes et aux études universitaires qu’il offre dans les conditions physiques actuelles en Turquie et dans de nombreux pays du monde , en tant que l’un des principaux groupes de santé qui satisfait les normes de l’Union Européenne a relevé la directrice général de médecine hôpital.

La mission de médecine hôpital est d’améliorer la vie des parties prenantes nationales et internationales et de contribuer à la science médicale grâce aux médecins en proposant un concept de service à toutes les étapes du diagnostic et du traitement qui donne la priorité à la sécurité des patients et des employés avec une grande qualité une conscience du devoir respectant les normes internationales et le respect des valeurs éthiques.

La délégation a échangé également avec le ministre sur la possibilité de signer un partenariat avec les hôpitaux nationaux et la faculté de la médecine de N’Djaména.

Pour la Directrice son organisation à une grande faculté de la médecine en Turquie qui forme les médecins généralistes et les médecins en spécialisation dans plusieurs domaines.

Le Ministre de la santé publique a précisé que son département reste toujours disponible a les accompagné dans leur projet. Pour la santé de sa population, le Gouvernement de la République du Tchad attache vraiment une attention particulière, c est ainsi que des moyens colossaux sont injectés dans la construction des infrastructures et la prise en charges de certaines pathologies, la formation des jeunes médecins, et les paramédicaux……

L’Hôpital médecine mettra a profit son séjour au Tchad pour travailler avec les responsables de la faculté des sciences de la médecine, les responsables de quatre grands hôpitaux de la ville de Ndjaména.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-10-09T08:26:36+00:00