BILTINE : Visite de l’hôpital Provincial de Biltine

Le Ministre de la Santé Publique AZIZ MAHAMAT SALEH, a visité le mardi 9 Avril 2019 l’hôpital Provincial de Biltine. Le Ministre était accompagné par les représentants des partenaires techniques et financiers œuvrant dans le secteur de la santé.

À l’hôpital Provincial, le Ministre et sa suite ont visité respectivement les services des urgences, de maternité et de la pédiatrie. La descente du ministre dans cette formation sanitaire lui a permis de s’imprégner de conditions de travail du personnel de la santé et des difficultés que font face ces agents de santé dans l’exercice de leurs fonctions.

Des difficultés évoquées par les responsables en charge de cette formation sanitaire sont notamment, le sous effectif du personnel soignant, l’insuffisance de matériel de travail et l’insuffisance des antigènes de la vaccination.

Dans son intervention le patron de la santé a rassurer au personnel que des solutions seront trouvées pour la bonne marche de l’hôpital. Il les a exhorté au travail. Pour les sages, elles seront formées en SONU de base.

Rédaction

Nadji Ndoumanbe Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-04-13T20:17:32+00:00