CAMPAGNE DE RIPOSTE CONTRE LA POLIOMYÉLITE : Plus de cinquante mille enfants sont concernés par cette campagne]

Koundoul l’une des localités de la province du Chari Baguirmi a servi de cadre pour le lancement de la campagne de riposte contre la poliomyélite.
La cérémonie de lancement de cette campagne a été présidée par le gouverneur de la Province du Chari Baguirmi ABOUBAKAR DJIBRINE ABOUBAKAR en présence des partenaires techniques et financiers du secteur de la santé.

Les officiels

Suite à un cas de polio découvert en septembre dernier dans la sous préfecture de koundoul que cette campagne dite campagne de riposte contre la poliomyélite a été lancée sous le slogan << faisons tous vacciner nos enfants de 0 à 59 mois pour les garder en forme et en bonne santé>>.

Dans son intervention le délégué sanitaire provincial du Chari Baguirmi Dr YAMADJI ALIAS DJINTAINGAR plus de cinquante mille enfants sont concernés par cette campagne de vaccination.

Campagne de poliomyélite a KoundoulLançant officiellement la campagne de riposte contre la poliomyélite le gouverneur de la province du Chari Baguirmi ABOUBAKAR DJIBRINE ABOUBAKAR a précise que sa province fait partie des provinces qui ont de faible performance en matière de couverture vaccinale. Pour preuve la découverte de ce nouveau cas de polio remettant ainsi en cause l’espoir d’éradication de la polio tant attendu au Tchad et dans le monde.

 

ABOUBAKAR DJIBRINE ABOUBAKAR a invité toutes les autorités a différent niveau de sa circonscription administrative a une forte mobilisation afin que tous les enfants de 0 a 59 mois soit vaccinés. Il a déclaré que la santé de la population et la lutte contre la poliomyélite sont les engagements du Chef de l’État, Chef du Gouvernement IDRISS DEBY ITNO avant de remercié les partenaires techniques et financiers notamment l’OMS et l’UNICEF.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-11-05T08:50:22+00:00