Communiqué du Gouvernement.

Un autre cas de Coronavirus est détecté ce jour 8 avril 2020 par les autorités médicales en plus des dix (10) cas déjà enregistrés. Il s’agit d’un tchadien âgé de 59 ans arrivé le 25 mars 2020 à N’Djamena en provenance du Pakistan via Dubaï – Addis-Abeba- Abuja – Yagoua – Bongor.

Le malade a séjourné pendant quelques jours à la mosquée Bilal de la Rue de 30 mètres avant de quitter N’Djamena le 29 mars 2020 pour Abéché à bord d’un véhicule de type Toyota Hilux accompagné en plus de son enfant et de son chauffeur, d’un étudiant débarqué à Mongo et qui a continué sur Am-Timan.

Le malade a été retrouvé à Abéché le samedi 4 avril 2020 où il est isolé et confiné. le résultat du laboratoire s’est révélé positif le 8 avril 2020. Les autres contacts sont recherchés ainsi que l’étudiant qui se trouverait présentement à Am-Timan.

Le Gouvernement par la voix du Ministre de la Santé Publique attire l’attention des populations des provinces du Tchad et particulièrement celles du monde rural du risque évolutif et préoccupant de cette maladie si la négligence, l’indiscipline et l’incivisme continuent d’habiter le comportement de certains tchadiens.

Aussi, n’est-il pas vain de rappeler l’importance des gestes barrières et la nécessité de respecter toutes les mesures prises par le Gouvernement.

Le Ministre de la Santé Publique
Pr MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL.

2020-04-10T11:49:44+00:00