Coopération sanitaire publique et privée

Le Président du Conseil d’administration de TravCare groupe privé égyptien d’entreprise docteur ABDAL ATI AL MANAYE a été reçu en audience ce matin par le ministre de la santé publique le Professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL.

Les deux personnalités ont échangé sur la coopération sanitaire entre le TravCare et le Ministère de la santé publique. Le chef du département de la santé publique et son interlocuteur entendent signé dans les jours a venir un protocole d’accord. Le groupe privé égyptien d’entreprise a émis les vœux d’organiser une caravane médicale au Tchad, la formation du personnel de santé en spécialité.


ABDAL ATI AL MANAYE a annoncé la construction d’une unité de fabrication des médicaments au Tchad. Toutes ses préoccupations seront contenus dans le protocole d’accord qui sera signé entre le ministère de la santé publique et son institution.

Le ministre de la santé publique le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL a salué cette initiative avant de rassurer son interlocuteur qu’une équipe de techniciens sera mise en place pour travailler sur le dossier.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-12-11T12:37:01+00:00