Coopération Sanitaire Tchad-Chine

Le Ministre de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH, a rencontré le vendredi 26 avril 2019, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine LI LI JIN.

Au centre de leur entretien était le renforcement de la coopération sanitaire entre la République du Tchad et la République Populaire de Chine.

Le Tchad et la Chine entretiennent cette relation bilatérale dans le domaine de sanitaire. C’est ainsi que depuis plusieurs années, la République populaire de Chine apporte son appui technique et matériel à l’hôpital Amitié Tchad Chine de Ndjaména.

Selon le diplomate chinois , son pays à un projet d’extension des services de laboratoire et des urgences pour renforcer les services de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine.

Le service de laboratoire sera renforcé par les matériels d’analyse performant. Des équipements de matériels ophtalmologues seront envoyés, dans les jours à venir, pour cette structure sanitaire.

Une caravane ophtalmologue d’opération de cataracte dénommée action lumière composée des médecins ophtalmologues et des techniciens sera organisée à Ndjaména en septembre prochain pour procéder à l’opération de cataracte.

Le Ministre de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH a, au nom du Gouvernement de la République du Tchad, remercié le Gouvernement de la République Populaire de Chine pour son appui multiforme au profit de la population tchadienne.

Le Ministre a émis les vœux de faire fonctionner l’unité de prise en charge du paludisme de l’hôpital Amitié Tchad Chine. Pour lui, cette structure sanitaire enregistre un taux élevé de fréquentation.

Rédaction

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publique MSP

2019-04-28T04:09:15+00:00