COVID-19 : le Chef de l’Etat s’informe de l’évolution de la pandémie.

Le Président de la République, IDRISS DEBY ITNO, a réuni autour de lui, les membres de la Cellule de Veille et de Sécurité Sanitaire.
La rencontre élargie à quelques autres ministres, a permis de faire un état des lieux de la riposte, au regard de l’évolution de la situation. C’était ce matin, au Palais présidentiel.

Des applaudissements nourris ont accueilli le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO. Il ne s’attendait pas peut-être à cela mais les ministres n’ont pas laissé cette occasion pour le célébrer à leur manière suite au succès éclatant de l’opération contre Boko Haram qu’il a conduite des mains de maître, lui le Chef suprême des Armées.

Les membres du Gouvernement et partant de la Cellule de veille et de sécurité sanitaire ont de quoi jubiler, car pour beaucoup, ce sont des retrouvailles chaleureuses empreintes de joie avec leur Chef après des semaines d’absence. Si la victoire contre Boko Haram est gagnée, celle contre la pandémie du coronavirus ne l’est pas. Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO a donc voulu savoir comment la crise est gérée au quotidien.
Les interventions des uns et des autres basées sur la batterie de mesures, les avis du conseil scientifique, les données du terrain et les projections, lui ont permis de se rendre compte de l’évolution de la situation pandémique au Tchad.

A écouter le Ministre de la Santé publique, Pr MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL, il n’y a aucune raison de s’alarmer car la situation est sous contrôle.

Source : Présidence.

2020-04-15T07:53:35+00:00