Rencontre de travail avec l’équipe cadre de l’hôpital du district sanitaire d’Oum Hadjer

Le Directeur Général Adjoint du Ministère de la Santé Publique, Docteur MAHAMAT HAMIT AHMAT accompagné de l équipe technique du Ministère, a eu une rencontre de travail avec l’équipe cadre de l’hôpital du district sanitaire d’Oum Hadjer ce 08 mars 2019.

Objectif constater de visu les difficultés que font face hôpital de district pour son fonctionnement.

Le district sanitaire d’ Oum Hadjer compte 14 centres de santés dont un non fonctionnel. L’ hôpital enregistre par moyenne 67 accouchements et 7 à 8 ces ariennes ooo par mois. La formation sanitaire de Oum Hadjer, a reçu la dotation de 70 kits de césarienne, et du paludisme a relevé le Médecin Chef du District Sanitaire d’ Oum Hadjer, Docteur Tadjion Philippe.

Les centres de santés disposent les frigos solaires pour la conservation des vaccins.

En terme des difficultés, il a été mentionné l’insuffisance du personnel, les moyens roulants, installation de l’appareil radiologique la construction d’une salle des urgences construction d’un forage pour le château.

Le Directeur Général Adjoint Ministère de la Santé Publique a encouragé le personnel sanitaire au travail. Leurs doléances seront transmises a qui de droit et une solution soit trouvée pour la bonne marche des activités sanitaires.

Rédaction

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP

2019-03-11T11:44:52+00:00