Docteur Nenodji Mbairo : Un symbole de la lutte anti Tabac

Une médaille décerné par l’organisation mondiale de la santé (OMS) en 2018. Une marque d’encouragement pour la contribution exceptionnelle de docteur Nenodji Mbairo à la lutte anti tabac.

C’est depuis 2014 que docteur Nenodji Mbairo oeuvre sans relâche pour la réduction du taux de la consommation du tabac, de l’alcool et des drogues au Tchad et surtout en milieu jeune.

La jeunesse constitue l’avenir de ce pays. Cette jeunesse, dans l’ignorance, est en train de se détruire avec ses substances qui ne leur apportent rien que des maladies, affirme t-elle.

En 2014, docteur Nenodji Mbairo est nommée coordinatrice au Programme National de Lutte contre le Tabac, l’alcool et les drogues.

Depuis lors, elle a apporté une contribution exceptionnelle contre le tabagisme.

C’est un engagement ferme qui lui a valu une médaille décernée par l’organisation mondiale de la santé en novembre 2018.

Le programme National de Lutte contre l’alcool et les drogues sous son leadership a organisé une grande campagne de sensibilisation et d’éducation sur les méfaits du tabac en milieu jeune dans certains grands établissements scolaires de la ville de Ndjaména.

Cette année, en occasion de la journée mondiale sans tabac, une conférence débat a été organisée sur le thème le tabac et la santé pulmonaire.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-06-02T05:03:27+00:00