Don de 15 Véhicules offerts par le Fond Mondial à travers le FOSAP au Ministère de la Santé Publique

La cérémonie de remise de ces véhicules a été présidée ce mercredi 02 octobre 2019 par le Directeur Général Adjoint docteur MAHAMAT HAMIT AHMAT représentant le ministre de la santé publique.

Cette dotation est composée de 15 véhicules 4×4 tout terrain et 3 camions dont deux de 10 tonnes et un de 30 tonnes contribuera efficacement à amplifier les résultats notamment l’approvisionnement des des médicaments , tous matériels médico-techniques ainsi que la supervision et le suivi des activités.

Le coordinateur de Fosab RAMADANE KARIFENE a indiqué que cette cérémonie vise  à mettre des véhicules au ministère de la santé publique pour servir les institutions connues d’avance dans le plan de travail approuvé par le Fonds Mondial. Ces véhicules ont été acquis sur les économies engendrées dans le cadre de la mise en oeuvre pendant cette période. Pour lui, le démarrage tardif de la mise en oeuvre a engendré des économies qui ont permis  la programmation a mettre l’accent sur le renforcement de chaîne d’approvisionnement des médicaments. C’est ainsi que qu’au total 15 véhicules ont été achetés à travers les services du PNUD et de l’UNICEF.

Le Directeur Général Adjoint docteur MAHAMAT HAMIT AHMAT a déclaré que grâce au soutien de son Excellence le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement IDRISS DEBY ITNO qui n’a cessé d’accorder une attention particulière au département de santé afin de lui permettre de s’acquitter convenablement de ses missions et préserver une stabilité sociale propice à l’émergence économique et sociale de notre pays.

Heureux de constater une nette amélioration des conditions de travail de l’ensemble de services du ministère notamment, les pharmacies provinciales d’approvisionnement , les programmes et la centrale pharmaceutique d’achat. Le Docteur MAHAMAT HAMIT AHMAT affirme que ces véhicules seront affectés au profit des structures sanitaires ne consistent pas de douter de la concrétisation d’un engagement fort souscrit par le gouvernement dans le cadre de la mise en oeuvre du programme national de développement sanitaire qui s’inscrit en toute ligne du plan national de développement.

Il a exhorté les différents services à la culture du travail bien fait et en même temps faire de ces véhicules en veillant surtout a l’entretien et la maintenance.

Nadji Ndoumanbe kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP

2019-10-09T10:44:22+00:00