Don de matériels de protection de Médecins Sans Frontières France (MSF/France).

L’ONG Médecins Sans Frontières vole au secours du Gouvernement de la République du Tchad à travers le Ministère de la Santé Publique dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus covid-19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est ainsi que dans la soirée du samedi 06 juin 2020, un cargo affrété par l’Union Européenne a atterri à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena avec à son bord des équipements et matériels de protection individuelle.

Ce don est composé d’appareils de production d’oxygène, de matériels de protection individuelle des agents de santé, d’équipements pour la logistique et bien d’autres matériels.

Le coût global de ce don est estimé à plus de 90 millions de franc CFA.

C’est le Ministre de la Santé Publique qui a réceptionné ce don en présence des Ambassadeurs de France et de l’Allemagne au Tchad, de la Représentante de l’Union Européenne, du Coordonnateur National de Riposte Sanitaire, et de l’équipe technique de l’ONG médecins sans frontières / France ainsi que les collaborateurs du Ministre de la Santé Publique. Notons aussi que l’ONG Médecins Sans Frontières / France a déployé des experts dans différents domaines notamment des laborantins, logisticiens, maintenanciers, médecins et hygiénistes spécialistes pour appuyer le Ministère de la Santé Publique dans la lutte contre la covid-19.

Les officiels présents ont exprimé leur joie.

Cet appui vient renforcer les efforts fournis par les plus hautes autorités du pays dans la riposte contre la pandémie, a signifié le Ministre de la Santé Publique, le professeur Mahamoud Youssouf Khayal

Don de matériels de protection de Médecins Sans Frontières France (MSF/France).

2020-06-11T11:20:54+00:00