don des médicament contre la covid-19 offert par le gouvernement de la république de l’inde

C’est dans un élan de solidarité et de fraternité que le Gouvernement de la République de l’lnde apporte son appui au Gouvernement de la République du Tchad à travers le Ministère de la santé Publique un important lot des médicaments spécifiques contre la covid19.

DON DES MÉDICAMENTS CONTRE LA COVID19 OFFERT PAR LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE DE L'INDE.

Au total 6,5 tonnes de médicaments spécifiques destinés à la lutte contre la maladie à coronavirus (Covid19) ont été réceptionnées.
Le Consul Honoraire de l’Inde au Tchad Badaoui Tidjani a fait remarquer que le gouvernement indien apporte son soutien aux efforts du Tchad dans le combat qu’il mène pour se débarrasser de la covid19. Il a ensuite rappelé que ce don traduit le ferme engagement de l’Inde pour renforcer ses étroites relations avec le Tchad et surtout renforcer les relations séculaires entre les deux peuples dans le domaine sanitaire.

don des médicament contre la covid-19 offert par le gouvernement de la république de l'Inde

Le ministre de la santé publique le professeur Mahamoud Youssouf Khayal s’est d’abord félicité de l’excellence des relations entre les deux pays avant de remercier au nom du Président de la République les officiels indiens pour ce soutien sans faille qui vient rendre les actions de lutte promptes et efficaces.

don des médicament contre la covid-19 offert par le gouvernement de la république de l'inde

Le ministre a souhaité que les liens entre les deux peuples se consolident davantage pour le bien commun des populations tchadiennes et indiennes. Le ministre a aussi rassuré le donateur de la gestion rationnelle du don. C’est un avis partagé également par le coordonnateur de la riposte sanitaire.

Le professeur Choua Ouchemi a dit que les médicaments et matériels seront distribués dans les zones nécessiteuses.

don des médicament contre la covid-19 offert par le gouvernement de la république de l'inde

 

2020-07-06T08:38:23+00:00