ECOBANK apporte son appui au Ministère de la Santé Publique pour la lutte contre le Covid-19.

C’est avec un don de matériels composé de cartons de savons, eaux de javel, savons liquides, lits hospitaliers, caches nez, cotons hydrophiles, gants et dispositifs de lavage de mains que l’Ecobank Tchad vole au secours du Ministère.

Ce don est destiné à l’Hôpital de Farcha. Ces matériels permettront d’assurer la maintenance de l’hygiène appropriée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Le coût de ce don est estimé à 12 millions de Francs CFA. C’est une première contribution d’Ecobank Tchad au Ministère de la Santé Publique dans la lutte contre cette pandémie. L’institution envisage dans un avenir proche à organiser la sensibilisation de la population sur la prévention de la maladie qui est l’élément le plus important a fait observer le Directeur Général d’Ecobank Tchad, Mr ALLASSANE SORGO. Il a aussi tenu à préciser que cette sensibilisation permettra de constituer une barrière efficace contre la propagation de la maladie.

Le Ministre de la Santé Publique, le Pr MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL, a rappelé aussi l’utilité du port de cache nez qui consiste à se protéger et à protéger ses semblables.
Le Chef du Département de la Santé a enfin adressé ses sincères remerciements à Ecobank Tchad pour cet appui non négligeable.

2020-04-22T07:18:13+00:00