ÉVALUATION CONJOINTE ANNUELLE DE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DE LA MISE EN ŒUVRE ET DE LA PERFORMANCE DES SUBVENTIONS AU TITRE DU SOUTIEN AUX NOUVEAUX VACCINS.

Dans le cadre de son appui aux pays, Gavi a initié en 2015 , des nouvelles méthodes destinées à renforcer le processus de gestion des subventions allouées aux pays. Il s’agit d’une évaluation conjointe , annuelle de l’État d’avancement de la mise en oeuvre et de la performance des subventions allouées au titre du soutien aux nouveaux vaccins , espèces et assistance technique , et de sa contribution à l’amélioration des services de vaccination.

Au nouveau national , cette évaluation aidera à rassembler l’ensemble des intervenants de différents départements , agences et autres acteurs exerçant diverses fonctions , autour des questions pragmatiques et financières nécessitant une attente particulière.

L’objectif de ces assises consiste à améliorer la gestion du soutien de Gavi en vaccin , au renforcement du système de santé et en assistance technique en vue d’atteindre des performances de couverture vaccinale durables et équitables.

Les conclusions de l’évaluation conjointe constituent la principale source d’information fournie au panel de haut niveau de revue en vue de formuler des recommandations relatives au renouvellement du soutien aux services de vaccins , renforcement du système de santé et assistance technique pour une année supplémentaire , lesquelles seront soumises à l’application du Directeur exécutif du Gavi.

Cette évaluation couvrira le volet soutien aux vaccins , le volet renforcement du système de santé ( RSS h inclus CCEOP) , assistance technique pour l’année 2018 et celle en cours 2019.

Les experts , les partenaires et les techniciens du Ministère de la santé publique auront sept jours à évaluer toutes les subventions du Gavi Alliance allouées au Tchad dans le domaine de la vaccination.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP

2019-11-22T09:34:46+00:00