Renforcement des capacités du service des urgentistes des hôpitaux, améliorer les performances du service d’accueil des urgences de l’hôpital tels sont les objectifs assignés à cette formation.
A la suite de la première mission d’évaluation et de formation qui a eu lieu du 17 au 22 juin dernier, la direction générale de l’Hôpital de la Renaissance en accord avec AGBESSI Célestin Alexis, urgentiste a programmé la deuxième mission de la formation du 10 au 15 octobre 2019. C’est dans cette optique que cette formation se déroule a l’Hôpital de la Renaissance.
Le formateur sera appuyé dans ses activités par les médecins urgentistes , médecins anesthésistes-réanimateurs et autres spécialistes de l’hôpital.
Le service d’accueil des urgences de l’établissement est organisé de manière à obtenir un tri précoce , une consultation dédiée suivant un circuit , une obtention rapide des examens complémentaires éventuelles et une décision thérapeutique immédiate.
Le coup d’envoi des travaux a été donné par le Directeur Général de l’hôpital de la renaissance de Ndjaména GUSTAVE BANSSENGUE.