Installation du Nouveau Secrétaire Exécutif du Conseil National de lutte contre le Sida

Nommé par décret 1554 du 19 septembre 2019, docteur ADAWAYE CHATTE a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions par le Ministre d’État, Ministre Secrétaire Général Adjoint de la Présidence BRAHIM HISSEIN TAHA. Il remplace, à ce poste, docteur BAROU DJOUATER.

Le secrétaire exécutif sortant, docteur Barou Djouater, a relevé que l’application effective des mécanismes mise en oeuvre par le secrétaire exécutif permet au conseil national de lutte contre le SIDA d’intensifier les efforts pour contribuer efficacement à la mise en oeuvre de la politique de riposte au VIH/SIDA au Tchad.

Malgré tout cela, les défis restent à relever; notamment:
? l’amélioration de troisième 90 ;
? l’accès au service des personnes à risque et autres groupes vulnérables prioritaires ;
? le renforcement de la riposte communautaire et la visibilité du CNLS.

Installant le nouveau secrétaire exécutif dans ses nouvelles fonctions, le Ministre d’État Ministre Secrétaire Général Adjoint de la Présidence , BRAHIM HISSEIN TAHA, a félicité le secrétaire exécutif sortant avant d’exhorter le nouveau secrétaire au travail pour relever les défis.

Il a ensuite demandé à tout le personnel de travailler en étroite collaboration avec la nouvelle équipe pour la réussite de leur mission.

Le nouveau secrétaire exécutif docteur ADAWAYE CHATTE a remercié le Président de la République du Tchad IDRISS DEBY ITNO pour cette marque de confiance qu’il a voulu placer à sa modeste personne en le nommant à la tête du secrétariat exécutif national de la lutte contre le SIDA.

Il a par ailleurs noté qu’ils sont tous appelés à partager les priorités du Chef de l’État et le combat de la Première Dame de lutte contre le VIH/SIDA.

Nadji Ndoumanbé Kaldor
Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-10-14T08:14:42+00:00