Kigali a abrité du 04 au 06 décembre une rencontre continentale sur le renforcement des soins de santé primaire en Afrique

Cette rencontre est organisée par l’agence de l’Union africaine de développement et présidée par la coordinatrice du projet du renforcement des soins de santé primaire, CHIMWEMWE CHAMDOMBA. Une approche du développement durable de la capitale humain a été une grande importance..
Le Tchad fait partie des pays pilotes du projet. La formation initiale, le renforcement capital humain, l’accompagnement des institutions de formations, les expériences d’expert la mise en place ‘une équipe interministérielle chargée de piloter le projet sont en priorité dans d’agenda.

La Couverture sanitaire géographique, la Couverture équitable en ressources humaines qualifiées, la bonne gouvernance a tout le niveau du pyramide sanitaire sont inscrits comme les activités phares du projet.

Les opportunités du Tchad, la disponibilité des plus hautes autorités en occurrence le chef de l’État et la part du budget national pour la santé ont été initialement prévu pour Abuja.

La délégation tchadienne composée du DRHRP du DOSS, du chef de service de formation , chef de service adjoint de formation communautaire et le chef de service finances et budget .

Cette rencontre est organisée par l’agence de l’Union africaine pour le développement- NEPAD ( AUDA- NEPAD) dans le cadre de l’agenda de l’Union Européenne pour le développement 2063.

2019-12-11T12:42:38+00:00