La cérémonie de réception du deuxième lot de don du Gouvernement chinois

La cérémonie de réception du deuxième lot de don des équipements de protection individuelle(EPI) et de kits de dépistage pour dix mille personnes s’est déroulée ce samedi 20 juin 2020 à la centrale pharmaceutique d’achats sise a sabangali. Ce lot de matériels a été remis officiellement au ministère de la santé publique par l’ambassadeur de la république populaire de Chine au Tchad, LI LI JIN.

La cérémonie de réception du deuxième lot de don du Gouvernement chinois

Aider les pays en voie de développement notamment les pays africains à mieux faire face à la covid19 est une priorité absolue pour la Chine dans la lutte internationale contre le virus a fait remarquer le diplomate chinois.

Poursuivant son intervention, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad LI LI JIN a relevé qu’aujourd’hui, sous la direction et la gouvernance du Président de la République, et grâce aux efforts conjoints du peuple tchadien, des différents départements ministériels et les partenaires internationaux, la vitesse de la propagation du virus a bien ralentie au Tchad avec une baisse nette des cas confirmés.

Le ministre de la santé publique le Pr Mahamoud Youssouf Khayal, de dire que c’est dans un élan de solidarité et de fraternité que la République populaire de Chine apporte son soutien pour la deuxième fois au Gouvernement de la République du Tchad dans le but de lutter contre la covid19.

La cérémonie de réception du deuxième lot de don du Gouvernement chinois

Il a exprimé sa reconnaissance au gouvernement et au peuple chinois. Il a par ailleurs souligné que ce lot d’équipement est venu à un moment indiqué pour le Tchad. Le Ministre a rassuré le diplomate chinois que ces matériels iront directement dans les formations sanitaires au profit du personnel soignant.

 

 

 

2020-06-23T15:32:51+00:00