La Direction de la Communication du MSP forme les journalistes

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus (covid-19), le Ministère de la Santé Publique à travers sa cellule de communication en collaboration avec le projet d’appui aux districts sanitaires (PADS) phase 2 forment les journalistes des différents organes de presse sur la maîtrise des genres journalistiques.

Le Ministère par le biais de la direction de communication réaffirme son engagement et sa volonté à maintenir le cap des actions de lutte contre cette terrible maladie tout en mettant l’accent sur la sensibilisation pour le changement de comportement.
Les modules choisis pour cette formation sont des stratégies et des armes que les journalistes peuvent manipuler pour faire passer le message de conscientisation et de changement des comportements au sein de nos communautés respectives, car la pandémie est de nos jours communautaire, a fait remarquer le Directeur des Ressources Humaines et de la Formation, représentant le Ministre de la Santé Publique

Le représentant du coordonnateur de PADS Kladoum Bernina a rassuré les uns et les autres de la disponibilité de son institution à soutenir les stratégies de renforcement des capacités des différentes corporations pour plus d’efficacité dans le combat anti-coronavirus.

Cette formation se déroulera en deux phases. La première manche de trois jours concerne les journalistes francophones et la seconde est réservée aux journalistes arabophones. Durant six jours, les professionnels des médias vont échanger, discuter et renforcer leurs compétences pour plus d’activités dans leurs rédactions et également pour plus de succès et de cohésion dans les actions menées à leur niveau dans le cadre de la lutte contre coronavirus (covid-19).

Convaincu de leur farouche volonté et de leur sens de responsabilité à accompagner les structures de lutte dans la réalisation de leurs plans d’action, le Directeur des Ressources Humaines et de la Formation du Ministère de la Santé Publique Mr Ahmat Moustapha Mahamat exhorte les hommes des médias d’être assidus et participatifs pour la réussite de leurs échanges.
La formation pour le pool des journalistes francophones se déroule du 08 au 10 juin 2020 et celle des arabophones du 11 au 13 juin 2020

 

 

 

 

 

2020-06-11T15:25:57+00:00