La journée de dissémination des résultats de l’évaluation rapide (SONU) 2018 et de plaidoyer sur l’approche de développement et le monitoring du réseau SONU au Tchad

Cette journée a eu lieu au Tchad, le vendredi 19 avril 2019 et est placée sous le haut patronage du Ministre de la Santé Publique.

La mortalité maternelle est un des indicateurs de santé qui reflète le plus de disparités entre les pays riches et les pays pauvres.

Malgré la réduction considérable de 43% de la mortalité maternelle est 1990 et 2013, la région de l’Afrique de l’ouest et du centre enregistre les indicateurs de santé maternelle et néonatale le plus préoccupants dans le monde.

Le Tchad fait partie des pays à fort taux de mortalité maternelle et néonatale en dépit des nombreux efforts consentis par le Gouvernement et ses partenaires.

C’est pourquoi, le Tchad a fait de la réduction de la mortalité maternelle, une priorité bien défini dans la vision 2030, le Tchad que nous voulons.

Le Ministère de la Santé Publique a fait le choix de s’appuyer sur les stratégies à haut impact ayant fait leur preuve dans la réduction de la mortalité maternelle.

Les Soins Obstétricaux Néonatals d’urgences figurent en bonne place parmi les stratégies.

Rédaction

Nadji Ndoumanbe Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-04-21T20:53:41+00:00