L’aide de la Banque Mondiale à travers le projet SWEDD

La Banque Mondiale a travers le projet SWEDD vole au secours du Ministère de la Santé Publique avec des kits des médicaments et matériels pour la prise en charge des accouchements et l’encadrement des élèves sages femmes. La remise officielle de ces kits a eu lieu ce mardi 05 mars 2019

Le Projet pour Autonomisation des Femmes et de Dividendes Démographique au Sahel ( SWEDD), a travers sa sous composante 2.4 , vise à soutenir les institutions de formation des sages femmes et renforcer leurs capacités, d’augmenter la quantité et la qualité des sages femmes.

Dans la même sous composante 2.4, le projet SWEDD a recruté et déployés en 2017 dans les formations sanitaires cibles, 45 sages femmes et 8 enseignants , pour réduire le taux de morbidité et de mortalité maternelle et néonatale.

Le projet SWEDD apporte ses appuis dans le but d’améliorer l’offre des services de qualité et faciliter l’encadrement des élèves sages femmes en utilisant un matériel adéquat qui répond aux normes internationales.

C est dans cette optique que le projet SWEDD en partenariat avec le Ministère de la Santé Publique a commandé en 2017, des kits de santé de reproduction doté chacun des intrants pour 30 000 patientes et pendant’ trois mois dans les domaines des accouchements médicalisés, la prise en charge des avortements spontanés et complications d’avortement ainsi que l’appui à l’accouchement a l’aide d’un dispositif d’aspiration manuelle ou instrumentale.

C es kits seront répartis dans les sites de stages des sages femmes et dans les centres de santé de la zone d’intervention du projet dans lesquels des sages femmes ont été déployées.

Rédaction

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-03-11T19:07:08+00:00