Lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite et la méningite A dans la ville de Kyabe

Le Secrétaire Général de la Province du Moyen Chari, NDOLASSOUM MIANROH, a procédé au lancement officiellement de la campagne des journées locales de vaccination contre la poliomyélite et la méningite A.

« Aujourd’hui, grâce aux efforts conjointement consentis par le Gouvernement et les partenaires techniques et financiers, le Tchad a réussi à arrêter la circulation du virus de la poliomyélite, car depuis juin 2012 jusqu’à nos jours, aucun cas de polio virus sauvage n’a été notifié.

Néanmoins, au vu de l’importance des flux de personnes et de biens entre le Nigeria, le Cameroun, la RCA et le Tchad, nous devons rester vigilants en impliquant davantage les communautés dans la surveillance des cas de paralysie flasque aiguës, en améliorant la qualité de nos campagnes de vaccination » a renchéri le Secrétaire Général de la Province du Chari.

Il a rappelé que le Moyen Chari fait face à la République Centrafricaine où deux cas de poliomyélite ont été notifié.

La surveillance doit être de mise. Il appelle tous les parents à faire vaccinés leurs enfants, car la vaccination est le seul moyen sûr pour protéger les enfants contre toutes les maladies évitables par la vaccination.

Le Secrétaire Général de la Province du Moyen Chari a rassuré à l’assistance qu’il effectuera dans différents sites pour constater l’évolution de la campagne de vaccination.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-06-16T20:49:25+00:00