Lancement des activités de santé mixte intégrées au profit des populations nomades de la Province du Batha

Le Ministre de la Santé Publiques, AZIZ MAHAMAT SALEH, a procédé ce jeudi 07 mars 2019 à Koundjourou au lancement des activités de santé mixte intégrées au profit des populations nomades de la province du Batha.

Cet événement est hautement significatif en ce qu’il marque un tournant décisif dans le processus d’amélioration des conditions de vie des tchadiens en général et celle des populations défavorisées notamment les populations nomades en particulier.

L’objectif de ce lancement est de donner la chance aux populations qui n’ont pas la possibilité d avoir accès aux soins de santé de base.

Cette activité mixte et intégrée est une occasion en or de prestations de services de santé humaine et animale. Les équipes mixtes d’agents de santé humaine et animale seront mobilisées pour travailler en étroite collaboration pour vacciner les enfants des nomades et leurs bétails.

Les femmes enceintes bénéficieront des consultations prénatale , la vaccination la distribution des moustiquaires imprégnées pour se prévenir du paludisme. Les femmes et les enfants nomades bénéficieront également le déparasitage et la supplémentaires en vitamine A.

Le Ministre de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH, a mentionné que le Tchad, sous la clairvoyance du Président de la République du Tchad, Chef de l’État, Chef du Gouvernement IDRISS DEBY ITNO, a accompli des progrès remarquables dans le domaine de la santé en général. et celle du couple mère – enfant en particulier.

Mieux ,il a mis en place à travers de la santé publique un Programme National qui s’occupe de la santé des nomades répondant ainsi aux attentes somme toute légitime exprimées par ces cibles au demeurant moins bien services par le système sanitaire actuel a t-il martelé.

Rédaction

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-03-11T17:52:08+00:00