Le fond des nations pour la population a offert un don des équipements médicaux, produits de santé de reproduction et deux ambulance au Ministère de la Santé Publique

Soucieux de la santé du couple mère enfant , le Fonds des Nations unies pour la population vole au secours du ministère de la santé publique avec un lot des produits de santé de reproduction , des équipements médicaux et de deux ambulances aux structures de santé pour une valeur de plus d’un milliard trois cent millions de francs CFA.

La Représentante de Fonds des Nations Unies pour la Population au Tchad docteur EDWIGE ADEKAMBI DOMINGO, a salue les efforts fournis par le ministère de la santé publique pour la mise en œuvre d’un système intégré de gestion logistique unifié des produits de santé , gage de la bonne gestion des produits et équipements mise a disposition des formations sanitaires. Pour que ce système marche docteur EDWIGE ADEKAMBI DOMINGO, il fait des hommes et des femmes engagés dans la co-construction des résultats qui sont attendus. Ceci passe par une gestion responsable et profitable aux populations , bénéficiaires uniques et finaux des présents dons d’équipements , de matériels et de produits de santé de la reproduction.

Le Fonds des Nations Unies pour la population , croit à l’atteinte des ambitions d’autonomisations de la vision 2030 le Tchad que nous voulons et de la constitution de la quatrième République. Ces ambitions s’intègrent dans celles des objectifs du développement durable et de la déclaration de Nairobi sur le CIPD. Elle a réaffirmer la disponibilité de l’UNFPA à continuer à soutenir les actions du gouvernement et stratégies du Tchad visant la réduction de la mortalité maternelle et infantile.

Dans son adresse de remerciement le ministre de la santé publique le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL a relevé que l’UNFPA est un partenaire stratégique pour son département. La remise de ces équipements médicaux , des kits de la santé de la reproduction et de deux ambulances témoigne de la volonté’ manifeste de cette organisation des Nations Unies à accompagner le ministère de la santé dans objectif noble de sauver, quel qu’en soit le prix la vie des femmes et leurs enfants au Tchad. Pour lui ces matériels médicaux, kits , médicaments et ambulances seront utilisés de lanière optimale au bénéfice de la population tchadienne.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de presse et de Relations Publiques MSP

2019-12-11T12:31:08+00:00