Le Ministre de la Santé Publique reçoit la Représentante de l’ONUSIDA au Tchad la professeur Mame FAYE

La représentante de l’onusida au Tchad la professeur MAME FAYE est venue annoncer la fin de sa mission au Tchad au Chef du département de la santé publique.

Les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des réalisations dans le cadre de lutte contre le vih sida au Tchad. En dehors de la lutte contre le VIH sida au Tchad, le professeur MAME FAYE intervient à la faculté de médecine des sciences humaines de Ndjaména entant qu’enseignante. Elle a également accompagné les étudiants en thèses de doctorat en médecine.

Les missions conjointes de terrain ont permis à la représentante de l’onusida de toucher de doigt les conditions de travail et les problèmes sanitaires des structures des proximités.

Mame Faye fait le bilan de sa mission à N’Djaména

La professeur MAME FAYE a indiqué qu’elle quitte le Tchad avec beaucoup de souvenir. Elle a salué l’organisation de la réunion mensuelle de la santé dirigée personnellement par le Président de la République IDRISS DEBY ITNO qui demeure jusqu’aujourd’hui le seul pays ou les plus hautes autorités suivent de près les indicateurs de la santé. C’ est un exemple que les autres pays africains doivent suivre.

Ambiance autour de Professeur Mame Faye

La réunion de coordination partenaires et ministère de la santé publique est un cadre de concertation qui permet aux acteurs de la santé d’adopter des stratégies et des orientations de travail.

Le Ministre de la santé publique le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL a remercié la professeur MAME FAYE pour sa détermination et son savoir faire aux cotes du ministère dans la lutte contre le VIH Sida.

La professeur MAME FAYE déposera sa valise à Haïti pour son nouveau poste.

Notons que la professeur MAME FAYE a passé trois ans et neuf mois à la représentation de l’onusida auTchad.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de presse et de Relations Publique du MSP.

2019-10-17T15:29:51+00:00