Le projet SWEED a offert des matériels de formation aux écoles publiques et privées de formations des agents de santé.

Le projet SWEED a remis ce mercredi des matériels de formation aux écoles publiques et privées de formations des agents de santé.
Ce sont les locaux dudit projet qui ont servi de cadre à la cérémonie.
Tout a commencé par la visite des matériels suivie des discours d’usage.
Le Secrétaire d’État à la santé et à la solidarité Dr Djidi Ali Sougoudi s’est appesanti largement sur l’importance des matériels dans la formation des agents de santé.
Pour lui, la qualité de la formation et des performances dans la prestation de services dépend des moyens mis à la disposition des jeunes pour leur formation.
Le projet SWEED a remis ce mercredi des matériels de formation aux écoles publiques et privées de formations des agents de santé. Ce sont les locaux dudit projet qui ont servi de cadre à la cérémonie. Tout a commencé par la visite des matériels suivie des discours d’usage. Le Secrétaire d’État à la santé et à la solidarité Dr Djidi Ali Sougoudi s’est appesanti largement sur l’importance des matériels dans la formation des agents de santé. Pour lui, la qualité de la formation et des performances dans la prestation de services dépend des moyens mis à la disposition des jeunes pour leur formation.

 Il a également insisté sur la gestion rationnelle, l’entretien et la protection des matériels pour une pérennisation des activités de formation. Il a instruit les directeurs d’écoles bénéficiaires de mettre ce don à la disposition des jeunes en formation pour les encadrer et les préparer aux futures taches.

Dr Djidi Ali Sougoudi a remercié le projet Sweed pour son appui qu’il a qualifié de primordial dans l’amélioration de la qualité des soins et des réponses aux sollicitations des populations en matière de santé.
Le Secrétaire d’État à l’économie, à la planification du développement et à la coopération internationale Dr Abderrahim Younous Ali a, quant à lui, souligné l’importance de la santé dans le développement d’un pays avant de rassurer que d’autres provinces du Tchad vont bientôt bénéficier des matériels leur permettant de poursuivre les actions de développement.

Le projet SWEED a offert des matériels de formation aux écoles publiques et privées de formations des agents de santé.

Il n’a pas passé sous silence l’utilité de la gestion équitable de ces matériels pour l’intérêt des écoles et du système de santé.

2020-08-15T16:47:03+00:00