L’équipe de l’Organisation des Coordinations des Endémies en Afrique Centrale reçue par le Ministre.

Dans le cadre de la mise en œuvre des actions d’appui à la riposte contre le Covid -19 au niveau transfrontalier, une équipe de l’OCEAC (Organisation des Coordinations des Endémies en Afrique Centrale) a été reçue mercredi 29 avril 2020 par le ministre de la santé publique le professeur Mahamoud Youssouf Khayal.

Il était essentiellement question des actions prévues par l’OCEAC (organisation des coordinations des endémies en Afrique Centrale) pour accompagner le Gouvernement dans sa lutte contre le coronavirus.

Le Ministre de la santé publique le professeur Mahamoud Youssouf Khayal a entretenu ses interlocuteurs sur les efforts fournis par les plus hautes autorités de la République pour faire face à la pandémie à COVID-19. Le Ministre n’a pas passé sous silence les structures mises en place pour la cause. Mahamoud Youssouf Khayal a fait également mention des contributions des partenaires et bonnes volontés nationales dans la lutte contre la pandémie.

Le professeur Mahamoud Youssouf Khayal a tenu aussi à remercier l’OCEAC pour son soutien aux pays de la zone CEMAC et le Tchad en particulier. Il a enfin lancé un appel vibrant a tous les amis d’apporter leur contribution pour que le Tchad puisse se débarrasser de cette maladie. Les compatriotes sont invités par le professeur, ministre de la santé publique, à plus de vigilance et de respect aux règles barrières, seuls moyens de lutte contre le Covid-19 .

2020-05-02T07:37:10+00:00