Les assises techniques relatives à l’identification d’un nouveau projet santé à financer par la banque mondiale

Ce nouveau projet fait suite au projet de renforcement des services de santé maternelle et infantile passé dont les résultats ont été très spectaculaires en matière de relèvement des indicateurs de santé maternelle et infantile.

Grâce à l’application de la stratégie du projet qui est financement basé sur les performances; le projet a réussi à mobiliser la population et toutes les parties prenantes de la bonne cause.

Cette action a montré au partenaire la Banque Mondiale, notre capacité à opérer des changements avec des projets d’amélioration de l’etat de santé des couches vulnérables. Le nouveau projet s’inscrit dans cette marque de confiance retrouvée.

Le ministre de la santé publique le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL a invité à la rigueur et à l’impartialité pour prendre des bonnes décisions quant à l’extension du projet à d’autres districts ainsi que le choix judicieux des activités de ce nouveau projet. Il compte sur leur sens du devoir et surtout leur capacité a bien analyser les problèmes du système afin de les adresser par le nouveau.

Le ministre s’est réjouit et félicite de l’accompagnement de la Banque Mondiale pour l’appui sans faille dans leur démarche de relèvement du système de santé au Tchad.

Nadji Ndoumanbé Kaldor, Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP

2020-02-12T13:19:21+00:00