LES TRAVAUX DE L’ ATELIER TECHNIQUE D’ÉVALUATION CONJOINTE DES DOSSIERS DE DEMANDE D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ ( AMM) DES MÉDICAMENTS A USAGE HUMAIN , DANS LES PAYS DE LA ZONE CEMAC ONT PRIS FIN CE SAMEDI 02 NOVEMBRE 2019 A NDJAMÉNA

Cinq jours d’intenses travaux d’évaluation des dossiers de demandes d’autorisation de mise sur le marché, les participants ont relevé toutes les incohérences et la non-conformité des procédures qui permettrons de mettre sur le marché des médicaments de bonne qualité , sûrs et efficaces dans la sous-région.

Mettant terme aux assises le conseiller du ministre de la santé publique, docteur MAHAMATNOUR WADAK a mentionné que les médicaments occupent une place importante dans l’arsenal thérapeutique et jouent un rôle crucial dans la prise en charge des malades dans tout le système de santé.

Le conseiller a exprimé toutes ses reconnaissances à l’organisation mondiale de la santé, la Banque Mondiale pour leur appui technique et financier et à tous les consultants , les experts qui ont apporté leur expérience et leur appui efficace lors de ces assises.

Docteur MAHAMATNOUR WADAK espère bien que cet outil servira aux commissions de tous les pays de la zone CEMAC d’évaluer les dossiers avec plus de rigueur et plus d’attention.

Les professionnels de la pharmacie sont venus de la République Centrafricaine, du Cameroun, du Congo, du Gabon, du Guinée et du Tchad.

2019-11-05T12:14:31+00:00