Les travaux du conseil d’administration de l’Alliance Gavi

Les travaux du conseil d’administration de l’Alliance Gavi en Visio conférence se sont achevés le 30 septembre 2020. Le ministre de la santé et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul représentant 20 pays africains francophones et lusophones a pris part activement aux travaux. Les membres du conseil d’administration se sont penchés sur plusieurs points notamment les arrangements préliminaires de financement et les facilités ; le modèle d’exploitation financière de la Facilité, la structure de gouvernance proposée ; la mise à jour de la participation des fabricants et des vaccins ; une mise à jour sur l’engagement des pays dans le Cadre de la création de l’Office de la Facilité COVAX, l’administration des vaccins et l’assistance technique nécessaires à la délivrance des vaccins COVID-19.

Les travaux du conseil d’administration de l’Alliance Gavi

Le ministre tchadien de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul se dit honorer de représenter les 20 pays francophones et lusophones avec le ministre de la santé du Congo Jacqueline Mikolo. Le ministre a félicité Dr Ngozi Okojo-lweala, présidente sortante, pour tout son travail inlassable durant toutes ses années au sein de Gavi et lui souhaité tout le meilleur dans sa nouvelle carrière. Il a mentionné pour les pays à faible revenu, que chacun d’entre eux devrait avoir une consultation distincte avec Gavi, parce que les réalités et les besoins sont différents.
Il a aussi relevé qu’il est en accord avec l’aide financière de 150 millions de dollars pour préparer les économies à faible revenu et fournir des vaccins covid19, en se concentrant sur l’assistance technique d’urgence et les besoins en chaines de froid.
Les travaux du conseil d’administration de l’Alliance Gavi

Les travaux du conseil d’administration de l’Alliance Gavi

2020-10-08T16:52:13+00:00