L’évolution de la pandémie et les nouvelles stratégies de lutte contre le COVID-19.

Cette rencontre a regroupé tous les partenaires techniques et financiers œuvrant dans le secteur de la santé et les cadres du Ministère de la Santé Publique sous la houlette du chef de Département de la santé publique, le Professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL.

Pour faire face à la crise sanitaire que représente le Covid-19, le ministère et ses partenaires développent une synergie d’action de lutte contre cette maladie. Cette rencontre a permis aux acteurs de la santé de faire le point sur la pandémie et d’envisager des stratégies de lutte.

Les partenaires présent à cette rencontre réaffirment leur ferme volonté de continuer à mettre en oeuvre leurs programmes pour le bien être de la population tchadienne afin de contenir la pandémie du Covid-19 au Tchad.

Selon le rapport sur la situation épidémiologique de covid-19 au Tchad, au total neuf cas confirmés, cas suspects 57 tous prélevés , personnes mises en quarantaine 1557, sortis de la quarantaine 412, les points d’entrée sont : aéroport de N’Djamena, Gueli, Koutéré , Betoyé, Léré , Fianga , Bongor, Tiné, Adré et Daguessa.

2020-04-04T07:26:04+00:00