Mission de supervision des activités sanitaires dans le Batha

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la Politique Nationale de Santé 2016- 2030, le Ministère de la Santé Publique, en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers a élaboré le Plan National de Développement Sanitaire (P N D S 3 2018-2021) assorti d’un plan de suivi et évaluation.

Cependant, les difficultés études et rapports relèvent une faible couverture vaccinale et une insuffisance en matière de la gouvernance.

Cette situation contribue a un fléchissement des résultats du secteur de la santé malgré des efforts consentis par le Gouvernement et ses partenaires Techniques et Financiers.

C’est dans l’optique d’améliorer cette situation que le Ministère de la Santé organise cette mission de supervision dans la Province du Batha afin de booster les indicateurs.

La délégation conduite par le Ministre AZIZ MAHAMAT SALEH , a visité l’hôpital district sanitaire de Ndjaména Bilala. Le Chef du Département Publique, a eu une séance de travail avec les responsables Sanitaires et il a visité le Projet d’appui au développement sanitaire dans le district sanitaire de Yao.

Le Ministre de la santé Publique AZIZ MAHAMAT SALEH, mettra a profit son séjour dans la Province du Batha pour procéder au lancement des activités de Santé mixte intégrées au profit des populations.

Rédaction

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-03-11T17:51:48+00:00