MISSION : Le Tchad à la 72ème Assemblée Mondiale de la Santé, Édition 2019

Le ministre de la Santé Publique, AZIZ Mahamat Saleh, s’est rendu à Genève pour la 72ème Assemblée Mondiale de la Santé.

« Aujourd’hui, nous avons besoin de la communauté internationale, mais demain nous voulons apporter nous-mêmes les soins au plus près de nos populations. Cela ne sera possible qu’en créant un système de santé fort et pérenne »

– M. Aziz Mahamat Saleh, Ministre de la Santé du Tchad

Voilà un dossier spéciale pour revivre les moments fort de cet événement.

20 Mai 2019 : Le Ministre de la santé publique du Tchad à l’assemblée mondiale de la Santé

Le Ministre de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH, est à Genève, en Suisse, pour la 72 ème Assemblée Mondiale de la Santé.

Lire plus: https://sante-tchad.org/la-delegation-du-ministere-de-la-sante-publique-du-tchad-a-lassemblee-mondiale-de-la-sante/

21 Mai 2019 : Session de restitution de la retraite du conseil d’administration de GAVI

Les travaux de la soixante douzième Assemblée Mondiale de la Santé se poursuivirent à Genève, en Suisse. La délégation tchadienne conduite par le Ministre de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH, prend part à ces assises internationales.

Lire plus : https://sante-tchad.org/session-de-restitution-de-la-retraite-du-conseil-dadministration-de-gavi/

21 Mai 2019: La Couverture Santé Universelle « Ne laissons Personne à côté »

Le thème du débat général de cette année, à la deuxième journée des travaux de la soixante douzième Assemblée mondiale de la santé Genève 2019, est la couverture santé universelle « ne laissons personne de côté »

Le Ministre de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH interviendra en plénière pour exposer la vision du Tchad en matière des défis et des progrès réalisés dans ce domaine de la santé et précisément les efforts accomplis en vue d’atteindre la couverture santé universelle.

21 Mai 2019 : Réunion des Ministres du G5 Sahel

La Ministre des Solidarités et de la Santé, AGNÈS BUZYN a pris l’initiative de réunir les ministres de la Santé du G5 Sahel, sur le renforcement des soins de santé primaire, durant l’Assemblée Mondiale de la Santé à Genève, en Suisse.

22 Mai 2019 : Rencontre entre le MSP et la direction des Fondation Aliko Dangote et Melinda & Bill Gates

Durant la deuxième journée de l’Assemblée Mondiale de la Santé à Genève, une rencontre a eu lieu entre le ministre de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH, et la direction générale de « Aliko Dangoté Fondation » et « Bill & Melinda Gates Fondation » pour confirmer la signature du MOU (Mémorandum d’accord entre les partis) qui aura lieu le 27 Mai 2019 à N’Djamena.

Lire plus : https://sante-tchad.org/rencontre-entre-le-msp-et-la-direction-des-fondation-aliko-dangote-et-melinda-bill-gates/

22 Mai 2019 : Le ministre de la Santé du Tchad a prononcé un discours à la 72ème assemblée mondiale de la Santé

Le Ministre de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH a prononcé un discours, le mercredi 22 mai 2019, en marge de la soixante douzième Assemblée Mondiale de la Santé.
Il a parlé des défis et progrès réalisés dans le domaine de la santé, précisément les efforts accomplis en vue d’atteindre la Couverture Santé Universelle (CSU) au Tchad.

Lire plus : https://sante-tchad.org/le-ministre-de-la-sante-du-tchad-prononce-un-discours-a-la-72eme-assemblee-mondiale-de-la-sante/

23 Mai 2019 : Photo de la réunion ministérielle de restitution

Photo de famille après la réunion ministérielle de restitution et d’échanges sur la stratégie à venir pour vacciner tous les enfants africains.

Cette réunion de restitution a eu lieu le mercredi 22 mai à Genève, en Suisse.

La réunion a été présidée par le Ministre Tchadien de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH.

23 Mai 2019 : Rencontre entre le ministre de la Santé du Tchad et la directrice Régional, région Afrique de l’OMS

En cette 4ème journée de la 72ème Assemblée Mondiale de la Santé à Genève, le Ministre de la Santé Publique du Tchad, AZIZ MAHAMAT SALEH, a eu une rencontre de travail avec la Directrice Régionale de l’organisation Mondiale de la Santé zone Afrique, Dr MOETI.

24 Mai 2019 : Rencontre avec le Directeur Général de l’OMS

En cette 5ème journée de la 72ème Assemblée Mondiale de la Santé à Genève, le Ministre de la Santé Publique du Tchad, AZIZ MAHAMAT SALEH, a rencontré ce vendredi 24 mai 2019 le Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Dr TEDROS ADHANOM GHBREYESUS.

Ce dernier a reconnu le leadership du Tchad et de son Président, de la République du Tchad, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, IDRISS DEBY ITNO, pour la Santé.

Il a aussi mentionné espérer se rendre au Tchad et répondre à notre invitation pour assister à la célèbre réunion mensuelle de la Santé, organisé chaque 24 du mois.

2019-05-26T17:20:46+00:00