Remise de don de médicaments à la délégation sanitaire provincial du Guérra

Le Ministre de la Santé Publique le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL a procédé ce matin à Mongo à la remise officielle des médicaments de la première nécessité pour le compte de la population du Guera. C’était en présence du Secrétaire général de la dite province, de l’inspecteur général du ministère ainsi que de plusieurs autres autorités de la place. Ces médicaments d’une quantité d’une tonne sont financés gouvernement tchadien avec l’appui de son partenaire l’ONG Islamic Relief.

En remettant ces médicaments à la délégation sanitaire de la province de Guera, le Ministre a déclaré que ces produits sont destinés pour la population. Il a mis en garde tous ceux qui volent les produits des hôpitaux et a demandé aux responsables sanitaires à faire bon usage de ces médicaments. Profitant de l’occasion le ministre a exhorté toute la population de fréquenter les formations sanitaires en cas d’un malaise. Il n’est pas bon que la population fréquente les docteurs tchoukou (les vendeurs des médicaments de la rue).

Pour la vente illicite des produits le chef du département de la santé publique a relevé que l’instauration de la police sanitaire , un outil qui permet de lutte contre ce phénomène de docteur tchoukou qui constitue une menace pour la santé nationale.

En réception ces médicaments au nom du gouvernement de la province de Guera et au nom de toute la population de sa circonscription administrative le secrétaire général de la province de Guera DJERABETE DJINGAMYO à remercié le gouvernement du Tchad et l’ONG Islamic Relief pour ce geste qui arrivé a un bon moment. Il a souligné qu’il veillera personnellement sur la bonne gestion de ces médicaments.

2019-10-09T10:08:05+00:00