remise de don des équipements médicaux offert par la République populaire de Chine.

Dans le but de lutter contre la maladie à coronavirus covid19, le Gouvernement de la République populaire de Chine vient d’octroyer pour la énième fois un important lot d’équipements médicaux au Gouvernement de la République du Tchad. Ce don est composé de 100 respirateurs avec accessoires, 60 générateurs d’oxygènes, et 600 boucliers faciaux.

remise de don des materielles medicaux par la Republique Populaire du Chine

Depuis l’annonce du premier cas de la pandémie en mars dernier, la République populaire de chine n’à jamais cesser d’appuyer le Tchad dans les actions de lutte contre la pandémie a signifié l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad LiLi Jin. Le diplomate chinois a rassuré les responsables en charge de la santé publique et de la solidarité nationale que le soutien de son pays ne fera jamais défaut au Tchad. Il a aussi salué l’engagement personnel du Marechal du Tchad Idriss Deby Itno Président de la République dans la lutte contre la civid19.
Le Secrétaire d’État à la santé publique et à la solidarité nationale docteur Djiddi Ali Sougoudi, s’est félicité de cette solidarité agissante pour laquelle la chine été toujours présente aux côtés du Tchad dans la lutte contre les épidémies. Cette coopération a permis au Tchad d’avoir des infrastructures des médicaments mais également des matériels. Pour lui, ces matériels permettront aussi aux services de santé de lutter contre les autres maladies. Il a également rassuré le diplomate chinois de la gestion rationnelle de ce don.

remise de don des équipements médicaux offert par la République populaire de Chine.

Le coordonnateur National de riposte sanitaire le Pr Choua Ouchemi a au nom du Gouvernement de la République du Tchad remercie le gouvernement chinois pour cet important don de matériels qui répond aux besoins du Tchad dans la lutte contre la pandémie.

remise de don des équipements médicaux offert par la République populaire de Chine.

2020-08-07T08:13:32+00:00