Rencontre du MSP et la mission de l’initiative pour l’alimentation de la sécurité nationale (IFNA)

Dans le cadre de la lutte contre la malnutrition, qui représente un problème majeur de santé publique et de développement du pays, une mission de l’initiative pour l’alimentation et de la sécurité nutritionnelle (IFNA), de l’Agence du Développement de l’Union Africaine (AUDANEPAD), en collaboration avec l’Agence Japonaise de Développement (JICA), se trouve à Ndjaména et à rencontré le vendredi 26 avril le ministre de la santé publique.

La Mission a été conduite par le chef de service Projet Manager Nutrition, KEFILWE RHOBA MOALOSI et à été reçu en audience par le Chef du Département de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH.

Une rencontre a été tenue en Nairobi au Kenya, en août 2016, dans le but d’accélérer les interventions en matière de nutrition et de promouvoir les politiques et programmes destinés à mettre à l’échelle les actions menées en vue de prendre en charge les multiples défis à la malnutrition, sous toutes ses formes, dans les pays africains.

Le Ministre et les membres de la mission ont échangé sur la problématique majeure de la malnutrition, qui est un problème majeur de santé publique et de nutrition et d’alimentation.

L’objectif de l’initiative pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique est de réduire la malnutrition conformément à l’agenda de l’objectif du développement durable.

L’amélioration de la situation nutritonnelle est essentielle pour l’atteinte des objectifs durables pour le bénéfice des populations de la région.

Elle intervient dans dix pays pilotes de l’Afrique, dont le Tchad, pays de l’Afrique centrale, qui fait partie de ces pays.

Rédaction

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publique MSP.

2019-04-28T04:42:54+00:00