Réunion hebdomadaire de Concertation du MSP

Le Directeur Général Adjoint docteur, MAHAMAT AHMIT AHMAT a dirigé la réunion hebdomadaire de concertation Ministère de Santé, Partenaires Techniques et Financiers œuvrant dans le secteur de la Santé, le mardi 21 mai 2019.

C’est une réunion d’échange et d’orientation sur les stratégies innovantes afin d’améliorer le système de santé au Tchad.

L’assistance a suivi la présentation sur la problématique des ressources humaines. Efficience des dépenses en personnels de santé au Tchad. Résultats préliminaires.

Cette étude a été menée par la Direction des Ressources Humaines et de la Formation du Ministère de la Santé Publique avec l’appui technique de l’organisation mondiale de la Santé.

Objectif de ce travail consiste à identifier les principales sources d’efficience dans les dépenses en Ressources Humaines Sanitaires,

?Analyser les indices des interventions publiques en matière de DRH sur l’espace budgétaire pour la santé,

?Formuler les recommandations pour lever les goulots d’étranglement pour améliorer l’efficience des dépenses en DRH et pour élargir l’espace budgétaire pour la santé.

La seconde présentation fut portée sur la feuille de route pour la mise en oeuvre des comptes Nationaux des personnels de Santé.

En dernier ressort de cette rencontre une communication a été faite sur l’État des lieux des préparatifs de la commémoration de la journée internationale pour élimination de fistule obstétricale au Tchad. Cette journée qui sera célébrer le 23 mai 2019.

Concernant l’information sur la carte sanitaire, il a été prévu que les missions de recueil des données seront déployées sur le terrain avant le 15 juin 2019.

Ces missions auront l’occasion de parcourir les différentes provinces pour la récolte des données’.

Rédaction

Nadji Ndoumanbe Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-05-26T17:47:27+00:00