Réunion hebdomadaire du MSP et les partenaires techniques et financiers

Réunion hebdomadaire du Ministère de la Santé Publique et les partenaires techniques et financiers le mardi 07 mai 2019.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de suivi et d’évaluation des activités sanitaires. Elle a regroupé les cadres du Ministère de la Santé et les représentants des partenaires techniques et financiers œuvrant dans le secteur de la santé.

La rencontre a vue la présence de la Directrice Régionale d’Afrique centrale du Fonds Mondial, Madame TINA DRASER.

L’assistance a bénéficié d’une présentation portant sur la réflexion stratégique pour le contrôle de l’épidémie de la rougeole au Tchad.

La persistante de l’épidémie de la rougeole depuis avril 2018 malgré les différentes ripostes vaccinales dans 56 districts sanitaires sur 117 en 2018 et 10 sur 12 districts sanitaires en 2019. Selon les données du Ministère 78 districts sanitaires en situation d’épidémie sont suspectés.

Le but est de:

👉 Contribuer à la réduction de la morbidité due à la rougeole au Tchad par le renforcement du système de Vaccination de routine et des activités vaccinales supplémentaires.

👉 Atteindre une couverture des activités de vaccination supplémentaires d’au moins de 95% dans tous les 126 districts sanitaires chez les enfants de 6 mois à 9 ans révolus contre la rougeole tels sont les objectifs assignés par le TASK FORCE.

👉 Impliquer les leaders des communautés, chefs traditionnels, leaders religieux, la société civile et les autres secteurs dans les activités de communication pour sensibiliser toutes les populations tchadiennes.

Rédaction

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP

2019-05-12T04:12:12+00:00