Séminaire international sur la prise en charge non opératoire des factures

Le séminaire a été tenu du 16 au 18 avril 2019 à l’Hôpital de la Renaissance de Ndjaména.

Ce séminaire international de formation sur la prise en charge non opératoire des lésions musculo-squelettiques est une initiative qui s’inscrit dans la droite ligne de besoin en formation au profit des professionnels de santé des quatre coins de notre pays.

Les dégâts liés aux accidents de la circulation sont devenus un véritable problème de santé publique.

Ils ont pour origines le manque d’infrastructures routières, le développement anarchique du transport public à travers notamment les engins à deux roues et la jeunesse de nos populations.

Les conséquences qui en découlent sont, sans conteste, des graves traumatismes qui entrainent des séquelles lourdes.

Malheureusement, les moyens techniques et les ressources à la disposition des professionnels de santé ne leur permettent pas toujours une prise en charge optimale des accidentés, surtout dans les hôpitaux de district et centres de santé.

Ainsi, cette formation qui a réuni pendant trois jours les professionnels de santé venus des provinces du pays et de l’étranger leur a permis d’acquérir des nouvelles notions sur la prise en charge non opératoire des lésions musculo-squelettiques.

Cette formation traduit le sens élevé et la volonté manifeste du Gouvernement à travailler avec des associations savantes et de permettre aux médecins, infirmiers et à tout autre personnel de santé de notre pays de pouvoir bénéficier de formation de haut niveau.

Cette formation est organisée par la fondation AO Alliance en collaboration avec l’hôpital de la renaissance de Ndjaména.

Rédaction

Nadji Ndoumanbe Kaldor

Attaché de presse et de Relations Publiques MSP.

2019-04-21T21:23:29+00:00