Lutte contre le Covid-19 : Signature d’un accord de financement entre le Tchad et la Banque Mondiale.

La cérémonie de signature d’un accord de financement entre le Gouvernement de la République du Tchad et la Banque Mondiale d’un montant de 16,95 millions de dollars américains a eu lieu ce jour 29 avril 2020. Ce financement est relatif au projet de prévention et de riposte contre le Covid-19.

A cette occasion le Représentant résident de la Banque Mondiale au Tchad, FRANÇOIS NANKOBOGO, a tenu à préciser que la signature de cet accord est un signal fort de l’élan de solidarité du Groupe Banque Mondiale en vers la République du Tchad dans son engagement de prévenir et de riposter au Covid-19 pour protéger les vies de citoyens et des résidents.

Le Ministre de la Santé Publique, le professeur MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL, a reconnu l’importance de cet appui de la Banque Mondiale dans la lutte contre la pandémie. Il a également adressé au nom du Gouvernement ses sincères reconnaissances à la Banque Mondiale.

Quant au Ministre de l’Economie et de la Planification du Développement, ISSA DOUBREGNE, cet accord sera suivi d’un appui alimentaire d’un montant de 30 millions de dollars américains. Il a aussi précisé que ce projet consiste à prévenir, détecter et riposter à la menace posée par le covid19 mais aussi de renforcer le système national de préparation en matière de santé publique.

2020-04-29T10:05:20+00:00