Signature d’une convention de coopération entre le ministère de la santé publique du Tchad et la chaîne de l’espoir

La rencontre a eu lieu le mardi 30 Avril 2019.

La Chaine de l’Espoir est une association humanitaire non-gouvernementale française créée en 1994 dont la mission est de soigner en France ou à l’étranger des enfants qui ne peuvent l’être, faute de spécialistes, de moyens techniques et/ou financiers.

Elle a également pour mission de participer à la formation du personnel médical local dans le domaine de spécialités répondant aux différents besoins exprimés par le pays dans lesquels elle interviendra.

Le Ministère de la Santé Publique de la République du Tchad d’une part, et la Chaine d’Espoir d’autre part, ont décidé de collaborer afin de mettre en oeuvre une formation en chirurgie essentielle pour les médecins généralistes des districts sanitaires.

L’objectif serait de commencer cette formation des médecins dès le début de la prochaine rentrée Universitaire 2019-2020.

Le Ministère de la Santé souhaite mettre en place, en collaboration avec la Faculté des Sciences de la Santé Humaine de l’Université de Ndjaména, un programme de formation diplomante en chirurgie essentielle destiné aux médecins généralistes qui exerceront en zone rurale.

Le document de cette convention de coopération a été paraphée par le Ministre de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH, et GONZAGUE DESFORGES, Chargé de mission nouveaux programmes, par ailleurs, membre du conseil d’administration.

Rédaction

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et des Relations Publiques du MSP.

2019-05-03T03:40:00+00:00