Un nouveau système de récompense pour les informations de ver de guinée chez les animaux

Le Coordinateur du Programme National d’éradication du Ver de Guinée au Tchad docteur TCHINDEBET OAUKOU, a fait un point de presse le lundi 01 juillet 2019.

Point de presse relatif au nouveau système de récompense de pour les infections de ver de guinée chez les animaux.

Les changements ont été apportés à la suite d’une évaluation menée par le programme national d’éradication du ver de guinée fin 2018 dans les provinces du Moyen Chari, du Mandoul et de la Tandjilé.

Le nouveau système de récompense reconnait le rôle important de l’informateur et du propriétaire du chien dans l’éradication de la maladie du ver de guinée au Tchad.

Il est conçu pour encourager tous les membres de la communauté, propriétaires ou non des chiens, à s’impliquer dans la détection et la déclaration des infections.

Le coordonnateur du programme national d’éradication du ver de guinée docteur TCHINDIBET OUAKOU a déclaré en ce terme : nous sommes dans le processus d’éradication de la dracunculose au Tchad.

Tout le monde peut être un héros du ver de guinée et soutenir l’éradication [ …..].

Avec le nouveau système de récompense animale , nous espérons qu’un plus grand nombre de personnes seront encouragées à détecter et à signaler les infections par le ver de guinée chez les animaux fin de citation.

Le Ministère de la Santé Publique appelle les communauté a être vigilantes et a signaler tous les cas suspects de ver de guinée chez les voisins et chez les chiens et les chats de votre communauté.

En le faisant ils peuvent contribuer a bouter le ver de guinée du Tchad, et ainsi devenir tous des héros de ver de guinée.

Nadji Ndoumanbe Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

2019-07-03T10:41:21+00:00