Visite du Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale à l’hôpital Notre Dame

Après l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine et les hôpitaux d’Amtiman et d’Abéché, le Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale était ce jeudi à l’hôpital notre Dame de Chagoua.
Objectif : toucher du doigt les conditions de travail du personnel et l’encourager à continuer sur la même lancée.

Visite du Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale à l’hôpital Notre Dame

Aussitôt arrivé, le Ministre et ses proches collaborateurs ont visité les différents services notamment l’unité nutritionnelle thérapeutique, la médecine, la maternité et tous leurs compartiments. Toutes les étapes ont été marquées par des séries d’explications et des questions d’éclaircissement posées par le patron de la santé publique et de la solidarité nationale.

Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a également observé un arrêt sur le chantier de construction du service de la chirurgie.

Il ressort des informations fournies au Ministre que l’hôpital notre Dame des Apôtres accompagne la politique sanitaire du Gouvernement mais ses moyens sont limités ont indiqué les responsables précisant qu’ils consultent plus de 1600 patients par mois.

Le Ministre a pour sa part félicité le staff administratif pour avoir fait de la gestion rationnelle des ressources son credo, avant d’ajouter que le Maréchal du Tchad accorde une attention toute particulière et soutenue à la santé de ses compatriotes et qu’en sa qualité de chef du département de la santé publique et de la solidarité nationale, il a la mission de mettre en exécution la politique nationale de santé tout en ayant à l’esprit les orientations données par les plus hautes autorités de la République.

Visite du Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale à l’hôpital Notre Dame

Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a rassuré ses interlocuteurs de la disponibilité de son département à les soutenir pour des soins de qualité au profit des populations.
Le Ministre a profité de cette visite pour saluer le travail accompli par les structures confessionnelles de santé et promet avoir une rencontre plus large avec les responsables pour étudier les voies et moyens tendant à venir en appui à ces établissements sanitaires.
2020-09-04T08:01:48+00:00